top of page
FOND ACCUEIL.jpg

Tiphaine Gasnier grandit à Montrelais, un village en bord de Loire situé entre Ancenis et Angers en Loire Atlantique.

Dès son plus jeune âge, elle exprime sa passion pour le dessin, la peinture, la sculpture, la couture et toutes autres activités manuelles et créatives.

Elle suit donc des cours de peinture, sculpture à l’âge de 14 ans, et expose vers 16 ans ses premières œuvres dans des lieux d'expositions autour de chez elle.

Ceci l'encourage alors à faire des études dans le graphisme publicitaire à la Joliverie (Nantes) et à l'Ecole des métiers de l'imprimerie (Nantes).

Après différentes expériences professionnelles dans ce domaine, elle s'installe à Moisdon la Rivière dans la région de Châteaubriant en Loire Atlantique ou elle est aujourd’hui Professeur d'Arts Plastiques et à son compte en tant que graphiste, illustratrice, artiste peintre, fresquiste et intervenante artistique.


Ses peintures et ses illustrations aux nuances vives et chaudes expriment la vie de toutes les couleurs «un monde sans différences !» sur un ton humoristique et loufoque mais aussi très doux avec des scènes de la vie telle que la maternité ou le voyage.


• Prix du public à l’exposition d’Ingrandes sur Loire (49) en 2009.

• Premier prix de la ville de Chemillé (49) en 2010.

• Invitée d’honneur de l’exposition Art Mano à Varades en 2013.

• Prix du jury à l’exposition d’Ingrandes sur Loire (49) en 2014.

• Invitée d’honneur du Salon estival d’Ingrandes sur Loire en juillet 2015.

• 3ème prix du Rotary de Châteaubriant en avril 2016.

bottom of page